L’équipe de L’Environnement du Nord a voulu vous informer sur le déroulement de ses opérations journalières concernant la transformation de votre bois de chauffage. Voici donc comment se déroule une journée typique de vos bûcherons modernes!!

 

 

Plusieurs fournisseurs assurent le ravitaillement  de billots de bois franc dans la cour à bois.  La première étape consiste donc au déchargement de ces camions.  Le triage se fait automatiquement grâce à l’œil  aguerri du proprio : bois franc (érable, hêtre, merisier…..) d’un côté et résineux de l’autre.  Cette dernière catégorie est minime puisque notre spécialité est le bois franc….bonne nouvelle pour vous!!!

 

La deuxième étape consiste quant à elle, au chargement des deux processeurs.  Notre chargeur s’assure  de déposer les billots sur les tables et, de là,  la transformation  commence…..  En effet chaque billot est taillé en bûches de 15’’ et chacune  d’elle est  ensuite fendue en quartiers et devient alors votre bois de chauffage!!

 

Par le biais de la transformation le gaspillage est proscrit. Ainsi la sciure est récupérée pour la production de sous-produit tandis que les éclisses de bois sont récupérées pour la biomasse. Les résineux, quant à eux,  sont voués à notre bois de camping. Notre mission 0 déchets est accomplie!!

 

Tous nos camions de livraison ont été mesurés selon le volume occupé par un cordon de bois. C’est ainsi que nous pouvons vous assurer d’une quantité la plus exacte. Nos camions contiennent de 1 cordon à 19 cordons  pour répondre à vos besoins. Dès que les camions sont chargés c’est le départ pour la livraison à votre domicile. Là, c’est votre travail qui commence!!

 

 

Vous avez maintenant une bonne idée de notre travail quotidien. En tant que chef de file comme  grossiste en bois de chauffage, nous travaillons continuellement à vous offrir que la qualité et la quantité auxquelles vous êtes en droit de vous attendre, et ce,  malgré le manque de main d’œuvre qui afflige notre économie.  Nos investissements perpétuels au niveau de la machinerie nous permettent de répondre à la demande sans cesse grandissante.

 

De plus, notre ambition  de protéger l’environnement,  est encore une fois accomplie puisque tout le processus de transformation de l’arbre à la bûche de bois de chauffage est exécuté selon les règles de l’aménagement éco systémique.

On peut dire que le feu créé par le bois de chauffage est une sécurité inestimable en cas de panne électrique en plus de créer une ambiance et une chaleur irremplaçable dont seuls les utilisateurs peuvent se vanter de connaître!

Toute l’équipe de l’Environnement du Nord est fier de participer à vos moments mémorables passé autour d’un feu rassembleur!