Notre respect de l’environnement à l’avantage de tous!

Notre respect de l’environnement à l’avantage de tous!
L’Environnement du Nord, compagnie spécialisée dans la vente de bois de chauffage, a l’environnement à cœur depuis toujours! En effet, tout notre bois provient de coupes respectueuses de la gestion durable de nos forêts. Tout notre bois ainsi que le transport sont autorisés par le MINISTÈRE DES RESSOURCES NATURELLES du QUÉBEC. Le grand avantage pour nos clients est d’être fier d’encourager de telles mesures en plus de s’assurer de la meilleure qualité de bois de chauffage 100% franc: érable, chêne, merisier, frêne, orme.

Nous sommes accrédités par L’ACIA pour le transport du bois de chauffage dans la vaste région des Laurentides afin de lutter contre l’agrile du frêne.

L’Environnement étant au cœur des enjeux actuels et futurs, il appert évident que tous doivent s’en soucier. L’Environnement du Nord ltée, compagnie spécialisée dans le bois de chauffage, n’y échappe surtout pas! C’est en effet avec grande fierté que nous sommes accrédités par L’ACIA pour le transport du bois de chauffage dans la vaste région des Laurentides pour lutter contre l’agrile du frêne, insecte dévastateur pour les frênes de nos forêts. L’Environnement du Nord ltée, chef de file en matière de bois de chauffage, vous assure de son implication soucieuse par rapport à l’environnement et se fait un devoir de toujours le demeurer.

Le canard Branchu

Le Club de Plein Air de St-Hippolyte, entièrement orchestré par de nombreux bénévoles, installe sur le territoire plus de 63 nichoirs spécialement conçus pour accueillir les superbes canards branchus dès la fin mars de chaque année. L’Environnement du Nord fait également sa part dans cette belle initiative! En effet, toute l’équipe est dorénavant responsable de l’entretien de 3 nichoirs installés sur notre terre! Ainsi,  à chaque mois de février nous procéderons à ce-dit entretien sous l’œil vigilant de nos spécialistes bénévoles!

Par le biais de l’onglet NOUVELLE, nous vous informerons du taux d’occupation de nos nichoirs ainsi que des couvées qu’ils contiendront!

Nous souhaitons  BIENVENUE à nos prochains locataires et espérons sincèrement qu’ils trouveront le meilleur environnement afin de vivre longuement dans notre belle région des Laurentides!

Un merci sincère à tous les artisans de la sauvegarde de notre bel environnement!
Crédit photo: Chaire en aménagement forestier durable, juin 2016